Le projet

Accueil / Le Projet T Zen 5 / Le tracé

Le tracé

D’une longueur d’environ 9 km, la ligne T Zen 5 desservira 19 stations. Les noms des stations ne sont indiqués qu’à titre provisoire.

Le T Zen 5 Vallée de la Seine croise, tout au long de son parcours, de nombreux projets urbains d’envergure qui vont transformer en profondeur le visage de ce territoire. Chacun de ces projets connaît un degré d’avancement différent mais, dans chaque configuration, le tracé du T Zen 5 est étudié pour desservir au plus près les besoins futurs de ces équipements, logements, commerces et bureaux en devenir.

Le tracé et l’insertion du T Zen 5 dans le territoire ont été précisés suite à la concertation et aux études complémentaires. L’insertion du T Zen 5 présentée ci-dessous est celle du dossier d’enquête publique.

JPEG - 372.4 ko
Le projet T Zen 5

A l’horizon 2020, la nouvelle ligne T Zen 5 reliera le 13e arrondissement de Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi en près de 33 minutes. Long d’environ 9 km, le tracé du nouveau T Zen participera au développement économique des territoires desservis.

Le tracé