Le projet

Accueil / Le Projet T Zen 5 / Le projet

Le projet

A l’horizon 2020, la nouvelle ligne T Zen 5 reliera le 13e arrondissement de Paris à Choisy-le-Roi en près de 33 minutes. Long d’environ 9 km, le tracé du nouveau T Zen desservira 4 communes : le 13e arrondissement de Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi.

Ces territoires en pleine évolution voient leur activité économique se développer et accueillent de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises. En effet, une augmentation de 25% de la population et de 22% du nombre d’emplois est attendue d’ici à 2020.

Dans les années à venir, le réseau de transport actuel devra s’adapter aux besoins de déplacements qui vont émerger.

Le projet T Zen 5 a donc pour objectif d’accompagner le développement des territoires parisien et val-de-marnais à l’ouest de la Seine. Ce mode de transport innovant, fiable et performant contribuera à dynamiser le territoire desservi et accompagnera la mutation de ce secteur.

Vue 3/4 latérale du T Zen

Le projet T Zen 5

A l’horizon 2020, la nouvelle ligne T Zen 5 reliera le 13e arrondissement de Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi en près de 33 minutes. Long d’environ 9 km, le tracé du nouveau T Zen participera au développement économique des territoires desservis.

Le tracé